Légende musicale revisitée à partir de 8 ans Lucas chante… le matin pour réveiller ses parents, au petit déjeuner pour mettre l’ambiance, au déjeuner, au goûter, au dîner… à l’apéro de l’opéra, quand il est tard un concerto ! Chanter lui donne de la force et de la confiance. Mais dans sa ville, il y a une rue… une rue où il est interdit de faire de la musique, où il est interdit de chanter… une rue où 130 enfants ont disparu… c’est la rue sans tambour.
Récréation chantée pour les 2-5 ans Solo - 40 min - récit et musique Le petit chaperon rouge version « Bretonne » avec 14 comptines à fredonner ensemble. Une récréation chantée remplie de malice qui tisse des ponts (d’Avignon) entre les générations.
Récital d'histoires pour les 5 ans et plus Solo - 45 min - récit et musique Quoi !!! Comment ça ? Bien sûr que c’est vrai ! Un pou qui nage dans la soupe… un petit grain de sable qui terrasse un géant… un loup qui fait des sauts périlleux autour de la terre. Sans parler des autres histoires à dormir debout… dormir debout ? Quoi de plus normal !!! Et tout ça en musique. Après tout, est-ce la vérité qui compte ?
Petite forme théâtrale - tout public à partir de 8 ans Duo - 55 min - avec ou sans régisseur - autonomie technique Émile, huit ans et demi, est un enfant comme les autres… sauf qu’il a des parents POST-IT, ascendant SMS. C’est dire s’il parle avec eux ! Des non-dits comme des cicatrices sur sa peau. Faut entendre les réflexions à l’école. Heureusement, à sa naissance, sa grand-mère a planté un rosier miraculeux qui ne fane jamais.
Histoires à semer - tout public à partir de 14 ans Solo - 1 heure - récit et musique - autonomie technique possible Cette création engagée vous invite à partir en quête aux côtés de Jean-No : une quête du bonheur, une nécessité vitale de mélanger nos voix pour se réapproprier le monde et le réenchanter.
Théâtre musical baroque - à partir de 7 ans 7 artistes - 55 min - avec régisseur Pas besoin d'artifices pour être émerveillé. Mais il faut l'alchimie d'une rencontre entre un auteur-conteur, Laurent Carudel, un contre-ténor, Bruno Le Levreur, assurant la direction musicale, une soprano et quatre musiciens. Chacun des artistes quitte sa chapelle pour faire œuvre commune : mots, voix, sons.